Nuit Européenne des Musées 2018 - Extrait du Réveil du Vivarais du 23 Mai 2018

Exposition "Senteurs et céramiques" - Les Lampes Berger -
Céramistes Jars et Revol.
"Aurélie Chambeyron explore des parfums qui font du bien."

Ci-dessous un extrait de l'article de Presse réalisé par "Le Réveil du Vivarais" lors de l'exposition "Senteurs et Parfums" à la Maison de la Céramique de Saint Uze ( 26240) le soir de la nuit européenne des musées, le 19 Mai 2018.

"Voilà ce que le visiteur est invité à découvrir à la Maison de la Céramique à travers plus de 350 modèles de lampe Berger provenant de collections privées ou industrielles. Maurice Berger, préparateur en pharmacie met au point sa lampe Berger en juin 1898 et ouvre en 1910 une boutique à Paris L’ozosenteur pour y commercialiser ses produits. C’est le début d’une longue aventure industrielle et artistique. Les modèles ne cessent d’évoluer et de se réinventer des plus courantes au plus luxueuses (cristal).. Aujourd’hui, la lampe berger se décline dans une incroyable variété de genres, de designs et de matière. Localement Jars en a fabriqué jusqu’en 1981 et Revol de 1955 à 2007. 


En lien avec cette exposition, Aurélie Chambeyron, consultante en aromathérapie a animé samedi soir pour la nuit des musées un atelier découverte de parfums d’ambiance. Les participants ont exploré des parfums naturels qui font du bien et sont partis avec un petit diffuseur en céramique.

À voir à la Maison de la Céramique les mercredis, jeudi et vendredi de 14 à 18 heures jusqu’au 31 octobre."

Évènements à suivre : 

Les Ateliers "Parfums naturels et Céramique"

  • Les ateliers d'été , les jeudi 26 Juillet et 23 Août de 15h à 17h,
  • Les Journées du Patrimoines, le dimanche 15 Septembre de de 15h à 17h,

Uniquement sur réservations, en petit groupe, enfants à partir de 10 ans

Renseignements et informations :

MAISON DE LA CÉRAMIQUE

04 75 03 98 01 _ contact@territoire-ceramique.com

www.territoire-ceramique.com