Créations D'ambiances Immersives polysensorielles sur-mesure

Nouveau Projet en Phase PILOTE : Créations d'ambiances immersives sensorielles en collaboration avec Aina pour une optimisation des repères dans l'espace et du bien-être olfactif dans les EHPAD.

Voici le retour de Florence MATHIEU, fondatrice d'Aina et chef de projet, suite à la phase pilote des essais mis en place (avant confinement) en collaboration avec Eloquence Des Sens.

"Nous avons mis en place des AMBIANCES OLFACTIVES PERSONNALISÉES À BÉNÉFICES crées par Aurélie DECOTTIGNIES CHAMBEYRON , en collaboration avec une architecte dans les espaces de circulation d'un ehpad dans le cadre d'une EXPÉRIMENTATION SUR LES REPÈRES ET L'OPTIMISATION DU BIEN-ÊTRE SENSORIEL DES RÉSIDENTS, DES VISITEURS ET DU PERSONNEL de l'établissement. 

Cela a changé l'espace, qui rendait beaucoup moins hospitalier. En plus du travail fait sur le visuel, la diffusion d'odeurs ciblées a permis de rajouter un autre sens à l'espace POUR APPORTER UNE RÉELLE IMPRESSION D'ÉVASION" 

Florence MATHIEU, Fondatrice AÏNA 

AÏNA est une start-up qui vise à enchanter le quotidien des seniors. Nous concevons, fabriquons et distribuons du mobilier innovant et esthétique pour améliorer le quotidien de nos ainés. Spécialiste des approches d’innovation par les usages – design thinking – pour les seniors et les acteurs qui les entourent nous accompagnons également les acteurs de la santé et du médico-social dans leur stratégie d’innovation.